REVUE DE PRESSE

En juillet 2020, les radiologues libéraux ajacciens ont fait l’acquisition du dernier système EOS, installé pour la 5ème fois seulement dans le monde dans notre centre d’Imagerie.

Mal de dos : une révolution technologique en marche

Qualité de l'image augmentée, diminution de la durée de l'examen, basse dose d'irradiation et amélioration du confort de l'examen, tels sont les atouts du système EOSedge que viennent d'acquérir les groupes d'imagerie de la Madunuccia et de Mezzavia. Pour un million d'euros.

"Ce système EOSedge du groupe international EOS Imaging, est un système d'imagerie révolutionnaire utilisant les rayons X permettant d'explorer la colonne vertébrale en totalité, les membres inférieurs, voire le corps entier dans certaines indications."

Lire l'article de Corce Matin du 07 juillet 2020 de Jean-Jacques Gambarelli

L’hôpital dispose (enfin) de son propre scanner - Journal Sud Ouest du 20 janvier 2018

Jusqu’à présent, les patients du Pays foyen devaient se rendre à Libourne, Bergerac voire Bordeaux, pour passer cet examen. Désormais, fini les heures de route.
La première demande d’un scanner à l’hôpital de Sainte-Foy-la-Grande remonterait à 1993. Vingt-cinq ans plus tard, le voilà ! Dans le cadre du projet régional de santé Aquitaine 2012–2016, un scanner devait être attribué à un établissement hors agglomération bordelaise. Celui de Sainte-Foy a candidaté… et a été choisi. Il a ainsi obtenu l’autorisation en octobre 2015 et avait trois ans pour installer la machine. C’est chose faite.

Lire l'article du 20 janvier 2018 de Linda Douifi

Un service d’IRM au centre hospitalier de Digne - Journal La Marseillaise le 3 avril 2016

Depuis le 21 mars, un service d'IRM (Imagerie à résonnance médicale) est installé sur le centre hospitalier de la cité préfectorale au coeur du service de radiologie. Un exemple positif de la mutualisation des moyens... Lire l'article  

Un nouvel IRM livré à Bastia en juin 2014

Thierry Mercier, ingénieur, assistant à la maitrise d'ouvrage chez PMP; Frédéric Boujon, directeur de la clinique Maymard... Lire l'article

Voir le reportage de FR3 Corse ViaStella de Pierre Nicolas et Michaël Martin

APHM - Bâtiment médico-technique de la Timone : La haute technologie centrée sur l'urgence